Sylv'ACCTES, un projet exemplaire pour l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature

 

Par son approche transversale prenant en compte le carbone, la biodiversité mais également l'économie rurale, Sylv'ACCTES a retenu l'attention du Comité Français de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

 

Extrait

 

" L’Accord de Paris sur le climat a reconnu le rôle des forêts, des océans et des autres écosystèmes naturels pour relever le défi climatique. Cependant, les solutions opérationnelles actuelles relèvent principalement de la transition énergétique (économies d’énergie, énergies renouvelables, efficacité énergétique, diminution des énergies fossiles…) et ne reposent pas assez sur celles offertes par les écosystèmes. Les Solutions fondées sur la Nature jouent pourtant un rôle fondamental dans la captation et le stockage de carbone et offrent des opportunités réelles pour atténuer les effets des changements climatiques et des risques naturels.

 

Les actions de protection, de gestion durable et de restauration des écosystèmes sont des réponses indispensables à la lutte contre les changements climatiques."

 

Retrouver la publication complète et Sylv'ACCTES en page 28 du rapport de l'IUCN 

 

Télécharger
communiqué UICN 062018v.pdf
Document Adobe Acrobat 599.1 KB