Sylv'ACCTES rejoint le Pacte Mondial des Nations Unies

Le Pacte mondial, ou Global Compact en anglais, est une initiative des Nations unies lancée en 2000 visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s'engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l'homme, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. Bien que ciblant essentiellement le monde de l'entreprise, le Pacte mondial encourage également la participation de la société civile, des organisations professionnelles, des gouvernements, des organismes des Nations unies, des universités et de toute autre organisation. Le Pacte Global assure la diffusion des valeurs des Nations-Unies et l'échange de bonnes pratiques. 

 

Relais local officiel, le Global Compact France anime au quotidien le réseau composé des 1 300 organisations membres de l'initiative, en France. Les entreprises et organisations à but non lucratif ont un rôle essentiel à jouer dans la construction de sociétés plus stables, inclusives et durables. Leurs parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs, sous-traitants) sont de plus en plus vigilantes quant à leur exemplarité et les invitent à faire preuve de responsabilité sur les domaines clés du Global Compact, dans leurs stratégies et leurs opérations.

 

En rejoignant le Global Compact, Sylv'ACCTES souhaite contribuer au cadre d'engagement universel de l'ONU, internationalement reconnu, et soutenir ses objectifs tout en profitant d'un réseau stimulant.