Sylv'ACCTES devient membre du 1% for the Planet

Sylv'ACCTES a intégré durant ce mois d'octobre l'action internationale du 1% for the Planet en étant parrainé par la société AirCoop. 

 

Le 1%ForThePlanet est une organisation à but non lucratif lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. La protection de l’environnement est le « parent pauvre » de la philanthropie ne représentant que 3% des sommes concernées par le mécénat. Et pourtant les problèmes environnementaux auxquels nous faisons et allons faire face sont immenses. La mission du 1% est d’augmenter la philanthropie environnementale et d’augmenter l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds.

 

La société AirCoop, coopérative d’entrepreneurs ancré·e·s sur les territoires, met l’innovation responsable au service de la société, des entreprises et des territoires, pour inspirer et provoquer le changement.

 

C'est à ce titre qu'AirCoop a choisi de parrainer Sylv'ACCTES pour que l'association devienne récipiendaire du 1%for thePlanet.