You are currently viewing La Fondation Petzl s’engage aux côtés de Sylv’ACCTES

La Fondation Petzl s’engage aux côtés de Sylv’ACCTES

  • Post category:Actualités

L’entreprise française produisant du matériel de montagne et de sécurité, ainsi que des lampes frontales, pour des activités sportives et professionnelles, vient de conclure par le biais de sa Fondation, sa participation aux travaux forestiers accompagnés par Sylv’ACCTES dans les massifs de Belledonne et Chartreuse.

L’Association intervient en Belledonne au travers de son Projet Sylvicole Territorial (PST), effectif depuis 2021, en collaboration avec Espace Belledonne, la communauté de communes du Grésivaudan et la Communauté de communes Cœur de Savoie. Le PST de Chartreuse, avec le partenariat du PNR Chartreuse, a été validé en 2020. Retrouvez tous les détails de nos actions dans ces deux massifs sur notre site web.

Le siège de Petzl est basé à Crolles près de Grenoble. L’entreprise a été fondée en 1970 par Paul Petzl fils de Fernand Petzl, spéléologue de renom et inventeur d’outils qui ont révolutionné la progression en milieu vertical. Depuis 15 ans, la Fondation Petzl soutient des projets d’intérêt général dans les domaines de la prévention des accidents, la préservation de l’environnement et la découverte de la montagne. En 2021, elle a décidé d’encourager la transition écologique en fléchant une partie de ses ressources sur des projets s’inscrivant dans une trajectoire de réduction ou de stockage des émissions de gaz à effet de serre.