You are currently viewing La Fondation Caterpillar s’engage aux côtés de Sylv’ACCTES

La Fondation Caterpillar s’engage aux côtés de Sylv’ACCTES

De gauche à droite  Raphael Zaccardi, Pdg de Caterpillar France SAS ; Dominique Kubler son remplaçant, Thierry Vervoitte en charge des services techniques et de la RSE, Loïc Casset coordinateur général Sylv’ACCTES.

 

 

 

Créée en 1952, l’organisation philanthropique de Caterpillar, la Fondation Caterpillar, vient de rejoindre les mécènes de Sylv’ACCTES. Elle accompagne ainsi dans le financement des travaux forestiers réalisés en Chartreuse, Belledonne et Vercors, les trois massifs entourant Grenoble où se trouve le site de fabrication français Caterpillar. La Fondation a souhaité également soutenir les actions de sensibilisation à la préservation du patrimoine forestier développées par Sylv’ACCTES : auprès des élèves du Grésivaudan via la diffusion d’un livret pédagogique et auprès des salariés et leurs familles au travers d’une Course d’orientation solidaire organisée le 14 mai dernier.

Depuis sa création, la Fondation Caterpillar a pour objectif « de participer à l’amélioration de la vie des gens partout dans le monde. Elle donne sa priorité aux infrastructures de services humains, naturels et basiques, requises pour le développement des individus et la construction de communautés plus résilientes, plus fortes te plus durables ».

Ses missions portent donc sur la création d’une main d’œuvre du XXIe siècle en donnant aux gens les moyens d’acquérir les compétences techniques requises ; la protection des vies et des moyens de subsistance par la construction des infrastructures naturelles durables et l’accès aux services basiques (eau et énergie) ; la mobilisation par l’entraide, le secours aux sinistrés et le volontariat.