You are currently viewing Un nouveau mécène Sylv’ACCTES
Monts du Lyonnais

Un nouveau mécène Sylv’ACCTES

  • Post category:Actualités

Le Fonds de dotation La Passerelle rejoint les mécènes de l’Association.

Créé en vue de soutenir des activités de développement personnel et d’entretien de sites naturels dans un principe de proximité, le Fonds de dotation a trouvé en Sylv’ACCTES une résonnance particulière.
« La ligne directrice est de prendre soin du vivant sous ses différentes formes, explique ainsi le fondateur Thierry Lévêque, promoteur immobilier lyonnais qui investit des fonds à titre personnel et de par ses sociétés. Ces démarches sont envisagées dans la pérennité et en partenariat avec d’autres personnes morales et physiques pour augmenter les impacts des initiatives. »

« Le premier pas pour nous est la connaissance et la prise de conscience de l’état de notre environnement et des actions à mener à échelle locale en faveur de la conservation et de l’entretien du vivant. »

Le Fonds de dotation La Passerelle accompagne l’Association dans le financement de travaux forestiers vertueux des massifs de l’Ain et du Rhône. Deux départements où le dispositif Sylv’ACCTES s’est étendu : dans les massifs des Monts et Coteaux du Lyonnais et dans les massifs du Bassin de Bourg-en-Bresse.