You are currently viewing Anyama rejoint les mécènes de Sylv’ACCTES

Anyama rejoint les mécènes de Sylv’ACCTES

  • Post category:Actualités

Le fonds de dotation Anyama accompagne Sylv’ACCTES en rejoignant ses mécènes ! 

Le fonds de dotation Anyama soutient des projets d’intérêt général portant en leur cœur la protection du vivant. Ils s’articulent autour de trois champs d’actions : la protection et la revitalisation des forêts, la préservation et la régénération de la biodiversité, le soutien aux aidants familiaux.

Pour Jonathan Guyot, ingénieur forestier de formation et responsable du programme « Environnement » d’Anyama, « Sylv’ACCTES est un outil innovant. Il permet de redonner à la forêt la place d’un commun, en facilitant la concertation locale à l’échelle des massifs forestiers. Le cadre de concertation permet d’objectiver les débats sur les modalités de gestion forestière. Ils permettront de rendre les forêts plus résilientes face au changement climatique et d’orienter des financements public-privé afin d’accompagner les propriétaires qui souhaitent engager des travaux forestiers. »

Le fonds de dotation Anyama accompagne Sylv’ACCTES dans son développement, notamment en finançant la création d’un outil numérique. Il permettra à l’association de suivre les travaux forestiers, de valoriser les indicateurs de suivi et d’impact et de permettre aux parties prenantes de communiquer sur leurs engagements.

Pour Max Thillaye du Boullay, directeur général d’Anyama : « De nombreux nouveaux territoires souhaitent intégrer le dispositif de Sylv’ACCTES. Nous sommes convaincus de l’intérêt de cet outil. C’est pourquoi nous poursuivons de manière soutenue les échanges avec Loïc Casset (Coordinateur général de l’Association Sylv’ACCTES : Ndlr), afin de voir comment nous pouvons accompagner l’association dans son passage à l’échelle. ».